Libellule inconnu ..... jaune

Publié le par Manudu84




Encore une libellule difficile à lui donner un nom !! Libellutidae ......mais Geeko veille !!  Un pro de la libellule ....

Publié dans Photos Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
OK, je comprends mieux. :-)<br /> Non, l'Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum) n'a rien à voir avec la Libellule déprimée (Libellula depressa).<br /> Fais un tour sur notre webring pour plus d'infos sur les différentes espèces. 7 sites différents pour autant d'approches et de sensibilités concernant les libellules que l'on peut observer en France.<br /> Webring Libellules 2.0
Répondre
G
Effectivement, c'est une toute jeune femelle Orthetrum cancellatum. J'ai photographié quelques émergences ces derniers jours également. C'est rigolo qu'on ait la sortie des mêmes espèces en même temps à presque 1000 km de distance. Normalement, tu devrais avoir au moins deux ou trois semaines d'avance.
Répondre
M
<br /> Merci Geeko pour ton aide mais pour ma part cela ne que grosso modo 1 mois que je fait de la macro . Par contre aujourd'hui , j'ai croisé des libellules à foison ,et des rouges ecarlate une bonne<br /> cinquentaine . Mais il y a tellement de variété que pour le moment j'y perd mon latin avec tous ces noms savant ! Ex : Orthetrum cancellatum qui s'appelle egalement "déprimé" si je me trompe pas !!<br /> Comment fait tu pour différencier les mâle des femelles ?<br /> <br /> <br />
V
Orthetrum cancellatum<br /> <br /> L'Orthétrum réticulé est une espèce de libellule relativement fréquente sur le territoire français.<br /> <br /> Tu cherches sur google et tu trouveras la description sur Wiki
Répondre
M
<br /> Merci pour ton aide veronelle ! mais avec tous ces noms j'y perds mon latin et j'ai peur de me tromper en la nommant.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour. Je viens juste de m'inscrire à cette communauté "Microcosmos". Cette libellule s'appelle "libellule déprimée". @ bientôt
Répondre