Le Machaon sur un scabieuse luisante

Publié le par Manudu84

Et oui je vous l'ai dit hier , le fait que j'ai croisé ce machaon le matin à fait que j'y suis retourné l'aprés midi histoire de le revoir .... et c'est pas un que j'ai vu mais c'est  6 à 7 machaons et 2 flambés !!! Le top , par contre ils n'arrêtent pas de voler et se posent que très rarement; parcourant de grandes distances allant et revenant sans cesse !!
Rajouter à cela du vent à 40 km environ fait que ce papillon ne s'arrête pas de battre des ailes et se posent à peine sur la fleur ..... j'avais l'impression de retrouver la situation que j'avais vécu à la serre aux papillons mais avec plus de lumière !!
J'ai eu pas mal de photos pas tout à fait net mais j'en ai reussi quand même des trés jolie !!   C'est vraiment je crois le plus beau papillon que l'on puisse croiser en France ..
....




Publié dans Photos Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je pense aussi que c'est le plus beau papillon de France.La première fois que j'en ai vu un,je devais avoir une dizaine d'années et depuisj'en ai peut-être croisé trois ou quatre...Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Superbe!...On a presque envie d'aller le caresser!....
Répondre
J
vu un seul en poitou...et je le regrette ,c'est un des plus beaux..<br /> encore une photo qui nous "scotche" !!<br /> un rêve..
Répondre
D
Je suis en Vendée et je le vois aussi. Y'a pas que dans le Sud !!!!
Répondre
D
Je suis d'accord avec toi : pour moi, c'est le plus beau !!!
Répondre