Le Faune ......nouveau papillon pour ma papillothéque .....

Publié le par Manudu84

Le Faune ou Arachné ou Coronis (Hipparchia statilinus) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Satyrinae et au genre Hipparchia.

Le Faune est de couleur marron terne pour le mâle, plus claire ocrée pour la femelle, avec en bordure une frange entrecoupée et deux ocelles noirs aveugles ou très discrètement pupillés aux antérieures et un très petit aux postérieures.

Le revers est marbré d'ocre et de blanc avec les deux ocelles noirs cerclés d'ocre aux antérieures et le très petit aux postérieures.

IMGP9987.jpg

IMGP9991.jpg

IMGP9993.jpg

Publié dans Photos Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il est magnifique celui-ci!!! je ne pense pas l'avoir croisé!!! la qualité des photos est top, d'une grande précision.<br /> A bientôt Manu, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> beau et voui beaucoup de spécimen que j'ai encore un peu de mal à identifier<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci<br /> je dois avoir ça dans mon stoc photo et je n'aurai pas à chercher le nom des mes bouquins.<br /> Amitiées<br /> nunus63<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbes photos Manu !!!<br /> Bravo....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense ne l'avoir jamais vu ... mais son recto peut être trompeur, s'il ne laisse pas apparaître ses ocelles très distinctifs...<br /> Ceci dit ... tes photos sont splendides et d'une très grande précision ... bravo à toi<br /> A très bientôt<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre