Plein vol pour cette insecte inconnu ......

Publié le par Manudu84

IMGP0006.jpg

IMGP0013.jpg

IMGP0022.jpg

IMGP0025.jpg

IMGP0029.jpg

 

Publié dans Photos Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alors je pencherai sur un Bombyliidae (rostre, thorax à fourrure même si peu évident sur toute les photos) je n'irai guère plus loin dans l'identification car pas assez de détails pour ça mais si<br /> tu as d'autre clichés tu peux essayer dans cette famille (assez riche et mal connue en dehors des spécimens les plus courant)<br /> une fois de plus bravo pour la prouesse ;)
Répondre
P
<br /> Chapeau Manu!!Pas facile a réaliser.Cet insecte ressemble un peu a un sphinx mais je ne mettrai pas ma main au feu.<br /> Amitiés<br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Jolies prises en plein vol, quelle est ta technique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ulderic ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai pas de technique particulière ...à part la rapidité ...l'attention .......et l'anticipation sur le mouvement de l'insecte .....bien entendu il faut  qu'il fasse un peu de vol<br /> stationnaire ........ tout est pris en manuel ....comme tu le sais déjà pas d'AF avec moi .....c'est moi qui réalise la mis au point , ça c'est un point important et primordiale ..... je pense<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Re Manu<br /> Je m'en suis douté à voir la forme de son arrière train cerclé de blanc ... j'ai cherché ... mais rien trouvé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Manu ... très beaux instantanés ... peu évidents à réaliser.<br /> Je pense qu'il s'agit d'une abeille charpentière (très grosse abeille entièrement noire, avec quelques reflets bleutés).<br /> Amitiés<br /> Antoine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Salut Antoine !! Non c est pas une abeille charpentiere ou xylocope !!! Celui la je le connais bien !!!