Essai du Sigma 70 300

Publié le par Manudu84

Je me suis amusé ce matin à reprendre mon objectif sigma 70 300 afin de réaliser une photo macro et de me rendre compte de la différence de rendu avec le sigma 180 macro . Il est clair que l'on a pas du tout affaire à la méme gamme d'objectif et que le 180 macro s'en sort haut la main mais voici donc une photo sortie du 70 300 .

Pour cela :

Le sigma 70 300 Macro ne peut passer en mode macro qu'à partir de 200 et qu'entre 200 et 300 il perds de son piqué , donc je le laisse à 200 , la distance de mise au point minimum est de 95 cm pour 46 cm pour le 180 macro !

Exifs : Mode AV          O : 9.5               V : 1/500            S : 200           Focale : 190 c'est que m'annonce l'appareil



Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelque soit le matériel, tes photos sont superbes. Moi je n'ai qu'un petit appareil, je me débrouille avec les moyens du bord mais il est certain que j'aimerais beaucoup pouvoir faire ce genre de photos.
Répondre
M
<br /> Sur ce coup c'est un objectif assez accéssibles , grosso modo 130 euros !! mais c'est sur que c'est déjà une bonne somme d'argent !!mais tu t'en tire trés bien avec ton appareil !!  bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
N
moi aussi il m'annonce 190 au lieu des 200 mmm..<br /> Le tamron me fait mettre a 40 cm en macro<br /> <br /> C'est clair que ton 180 mm c'est de la bombe !! mais pas mal la derniere avec la p'tite araignée cachée !!
Répondre
M
<br /> Je vais en faire encore afin de donner de bon argument de comparaison !! meme à la rigueur poser sur trépied et mise au point AF afin de ne pas être perturber par l'action manuel !! à suivre !!<br /> <br /> <br />
V
on voit même la petite araignée cachée sous un pétale ! c'est très bien de mettre toutes ces infos techniques sur tes prises de photo, merci !
Répondre
M
<br /> J'essai de donner des infos à de futur aquéreur d'objectif afin qu'ils puissent evaluer ces possibilitées !! Moi j'ai suffisament cherché et cherché encore des photos réalisées avec tel ou tel<br /> objectif afin de me rendre compte du piqué de l'image !!!<br /> <br /> <br />
C
bel effet !
Répondre
E
bel essai et les couleurs sont magnifiques bonne et belle journée fleurie
Répondre